hématologue - translation to Αγγλικά
Diclib.com
Λεξικό ChatGPT
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από την τεχνητή νοημοσύνη ChatGPT

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

hématologue - translation to Αγγλικά


hématologue         
n. hematologist, one who engages in the scientific study of the blood

Βικιπαίδεια

Hématologue
Un hématologue, ou hématologiste, est un médecin spécialiste de l'hématologie, c'est-à-dire de la prise en charge, de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies du sang. Il existe aussi certains biologistes médicaux issus des études de pharmacie et de médecine spécialisés en hématologie, soit en hémostase soit en hématologie cellulaire.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για hématologue
1. Le dire adepte du dopage, «c‘est de l‘interprétation de comportement», note Gérard Dine, hématologue, spécialiste de ces questions.
2. Un éminent hématologue bâlois, le professeur Undritz, discerne non seulement du sang sur ses vętements mais aussi, beaucoup plus difficiles ŕ expliquer, des cellules hépatiques fraîches.
3. Giuseppe D‘Onofrio, hématologue de renommée internationale, a quant ŕ lui beaucoup de peine ŕ cacher son désarroi: «Il est clair que le football est intouchable», soupire–t–il alors. «Désormais, plus personne n‘osera aller mettre son nez dans les pharmacies des clubs.» A l‘exception de quelques journalistes. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. Seule différence: elle agit ŕ plus long terme», expose Norbert Baume, collaborateur scientifique au Laboratoire de Lausanne. «Développée pour le confort des malades, elle s‘injecte une fois toutes les trois semaines au lieu de trois fois par semaine», explique Gérard Dine, hématologue, professeur ŕ l‘Ecole centrale de Paris. «Commercialisée depuis 2007 en Europe, elle est en expérimentation – et donc accessible aux dérivations – depuis 2000.
5. Volker Kirchner, oncologue– hématologue, Nyon (VD) Mardi 27 février 2007 Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître un générique du Glivec indien en Suisse en 2005 déjŕ, en provenance d‘Afrique (LT du 16 février). Un téléphone ŕ Novartis m‘informe que l‘industrie est en pourparlers avec le gouvernement indien.